top of page

Bref historique...

 

 

Yves et Anne Marie Sanouillet arrive au Monastier/G en 89. Alors que cette même année Jacques higlin sort "tombé du ciel" ...

Avec une  formation technique et gestion agricole, Yves rejoind en 1993 un GAEC avec deux associés en production bovin lait, porcin, ovin et fruits rouges. Parallèlement à cette installation, Yves participe activement à la création de l’auberge « les Fermiers du Mézenc » (voir la rubrique Où nous trouver!)

 En 2001, Yves décide de donner un nouvel élan à son métier d’agriculteur et prend la décision de quitter le GAEC pour ouvrir sa propre exploitation, mais cette fois, en fruits rouges et production maraîchère bio toujours sur la commune du Monastier sur Gazeille.

De 2001 à 2013 Yves et Anne marie passent de 1.5ha à 5.5ha avec 2 hectares utilisables, le restant étant du parcours et du foin pour Arthur, Robin et Cassiopé (voir la rubrique Visite des Jardins).

Les années passent et une clientèle fidèle se crée (grand merci à eux), l'expérience s'acquiert pour Yves dans les méthodes de cultures et dans la transformation de nos fruits pour Anne marie (voir la rubrique : Produits transformés) .

2013 arrive "Bebert" Bertrand Bonnet jeune homme fort beau et dynamique??? non rien de tout cela, enfin...

Originaire de St Hostien (joyeuse bourgade coupée en deux par la RN88), Bertrand de formation animateur nature et accompagnateur en montagne, réalise 1 an de stage parrainage aux Jardins de Moulines.

Création du GAEC "Les Jardins de Moulines" le 1er Janvier 2015.

 

L'aventure continue...

bottom of page